PRÉSENTATION
Chers amis,
Que diriez vous de passer un long week-end en Normandie… Au départ de la région des Hauts-de-France, nous vous proposons un itinéraire à la découverte du Vexin pour rejoindre la Normandie et ses merveilles. Au programme, la route des abbayes à l’ouest de Rouen, le parc national des boucles de la seine, la côte fleurie ou encore la route de la corniche normande qui mène de Deauville-Trouville à Honfleur. Nous logerons 2 jours au cœur de Rouen, une base idéale pour partir à la découverte des trésors de la région et de savourer ses délices…
Etienne & Frank
PROGRAMME
15 - 17 août 2025
Vendredi 15 août 2025
Pour le départ, nous vous donnons rendez-vous au château de la Motte à Liessies dans les Hauts-de-France, au cœur du parc régional de l’Avesnois. Possibilité de logement sur place la veille pour ceux qui le souhaitent. Après bon petit-déjeuner sur place, nous prenons route en direction du Vexin. Notre itinéraire nous fait découvrir les verts bocages de l’Avesnois-Thiérache. Nous ferons halte au château du Plessier-Rozainvillers pour un déjeuner sur l’herbe… Nous reprenons ensuite la route vers Rouen via la route du bois de Morlière et de la forêt domaniale de Lyons. Avant d’arriver à notre destination pour la nuit, nous croissons encore la route du château de Martainville qui illustre à merveille l’architecture de la première Renaissance en Normandie. À l’intérieur, le musée des Traditions et des Arts normands donne un aperçu complet du mobilier régional depuis la fin du Moyen Âge jusqu’au Second Empire, mais aussi de tous les autres aspects de la riche culture normande. Passionnant ! Nous logerons pour deux nuits au cœur de Rouen, à l’hôtel Radisson Blu Rouen centre (****).
Samedi 16 août 2025
Aujourd ‘hui, nous partons à l’ouest pour la route des abbayes. À Saint-Martin-de-Boscherville, vous découvrirez la splendide église abbatiale Saint-Georges-de-Boscherville, en pur style roman normand. Autres témoignages de la « floraison bénédictine » du 11e s. : les magnifiques vestiges de l’abbaye de Jumièges et ceux de l’abbaye de Saint-Wandrille, avec sa nef du 14e s. Sur la rive gauche, l’abbaye du Bec-Hellouin conserve encore l’un des premiers cloîtres classiques de France (17e s.). Notre parcours suit le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande. Il englobe une mosaïque de paysage, dont d’importants espaces boisés et des zones humides d’une grande richesse. Abbayes, châteaux, fours à pain, pressoirs, pigeonniers, granges, moulins à eau jalonnent le fleuve. Pour notre lunch, nous ferons halte sur la côte fleurie. Attention, fruits de mer à l’horizon… Après un passage par Honfleur , nous rejoignons ensuite Rouen pour une découverte de la ville. Nous logerons une seconde nuit à l’hôtel Radisson Blu Rouen centre (****).
Dimanche 17 août 2025
Direction plein nord vers la côte d’Albâtre aujourd’hui. Comment résister à ces hautes falaises blanches éclaboussées de soleil, à ces plages de galets avec ce son si particulier lorsque les vagues les font danser ou encore à ces petits villages de pêcheurs ? Les falaises de la Côte d’Albâtre figurent parmi les plus célèbres et spectaculaires de France. Nous ferons notre première halte au château de Miromesnil. A quelques kilomètres de Dieppe, une hêtraie conduit à ce château, lieu de naissance du célèbre écrivain Guy de Maupassant. Construit aux XVI et XVII siècles, le lieu vous invite à un art de vivre jamais oublié, fait de plaisirs simples et raffinés. Son potager est notamment classé « jardin remarquable ». Après la visite, direction le Tréport pour notre dernière halte avant la route du retour.
Nous y prendrons un dernier repas ensemble avant de reprendre la route vers la Belgique. Nous sommes à 3 heures de Bruxelles.
PARTICIPANTS
PARTICIPANTS | VOITURE |
---|---|
Serge & Fanny | Porsche 911 Carrera 3.2L |
Yves & Brigitte | Ferrari 308 GTS |
Antoine & Anny | Mercedes 250 SL |
Francis & Marie-Hélène | Porsche 911 |
Thierry & Laurence | Jaguar XK140 |
Frank & Catherine | Jaguar MK2 |
Michel & Isabelle | Fiat Dino Spider |
Richard | TVR Chimaera |
Thierry & Donatienne | Peugeot 504 Cabriolet |
José & Pascale | Alfa Roméo Spider |
Jean-Philippe & Maria | Morgan 4/4 |
Noelle & Laurent | Porsche 911 |
Didier & Brigitte | Chevrolet Corvette C2 |
Michel & Brigitte | Morgan +4 |
Thierry & Marie-Claire | Jaguar XK150 |
Anne & Yolande | Mercedes 500 SL |
Jean-Luc & Marianne | Triumph TR6 |
Richard & Nicole | BMW 323 i Baur |
Bruno & Jacqueline | TVR S3 |
Thierry & Isabelle | Mercedes 420 SL |
INSCRIPTION
ADMISSION DES VÉHICULES
Le comité organisateur se réserve le droit de refuser une voiture ou un équipage, sans avoir à en donner la raison.
PARTICIPATION AUX FRAIS
La participation aux frais pour 1 voiture et 2 occupants est fixée à 1595€ pour les membres.
Les 20 premières demandes d’inscription dûment remplies accompagnées d’un versement de 595 € seront retenues. Les inscriptions suivantes sont mises sur une liste d’attente et seront remboursées intégralement si leur candidature n’est pas retenue.
La participation aux frais est payable par virement bancaire libellé en euros en mentionnant le nom du pilote et la voiture, au compte BE62 3101 9765 4461 ouvert au nom de la SRL The Classic Club, Agence affiliée à l’UPAV.
Le solde de la participation aux frais sera versée au plus tard le 1er août 2025
Nous conseillons vivement de prendre une assurance rapatriement et annulation auprès de votre courtier en assurances
En cas d’annulation de sa participation par un participant, la règle sera la suivante:
L’acompte n’est jamais remboursé sauf si l’organisateur parvient à remplacer l’équipage défaillant.
Si annulation avant le 1er avril 2025 : remboursement de 100 % du solde effectivement versé.
Si annulation avant le 1er juin 2025 : remboursement de 50 % du solde effectivement versé.
Si annulation après le 1er juin 2025 : aucun remboursement ne sera effectué.
Par ailleurs aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation due à une cause extérieure à la volonté de l’organisateur.
ELLE COMPREND :
- 2 nuitées en hôtels de luxe****,
- tous les repas du petit déjeuner du vendredi matin au dimanche midi,
- les droits d’entrée lors des visites de musées, jardins et/ou châteaux,
- le roadbook,
- la plaque de rallye.