PRÉSENTATION

Chers amis,

Que diriez-vous de passer un long week-end sur de belles routes au travers des Ardennes belges puis françaises (et sur la Montagne de Reims), agrémenté d’un peu de culture (notamment une étape à l’abbaye d’Orval), d’un roadbook aux petits oignons, d’une pincée d’esprit d’équipe, de découvertes culinaires, de deux hôtels de caractère et enfin, et surtout, de bulles ?

Découvrez le programme complet ci-dessous et profitons ensemble de 3 jours de rallye du 7 au 9 août.

Etienne, Frank, Guillaume et Jean-François

PROGRAMME

7-9 août 2020

Vendredi 7 août 2020

Nous nous retrouvons à l’Atelier du club pour le petit déjeuner et le départ d’une première journée dans les Ardennes belges et françaises, en direction de Sedan. En chemin, nous déjeunons au restaurant La Gare d’Hamois, récemment récompensé par un Bib Gourmand. Le roadbook nous amène ensuite jusqu’à l’abbaye d’Orval pour une visite suivie de la dégustation d’une bonne trappiste au café A l’Ange gardien. La dernière étape nous conduit à Sedan, où nous passons la nuit dans la plus grande forteresse médiévale d’Europe, l’hôtel Le Château Fort****.

Samedi 8 août 2020

Le samedi, nous traversons d’abord les Ardennes françaises en direction de Reims et de la Champagne. Entre Champagne et Belgique, la route est toute en vallées, méandres et vastes forêts. Pas un chat sur la route, le plaisir de conduire à l’état pur. Après le déjeuner (et dégustation) dans le bar à champagne Prise de Mousse, nous prenons les plus belles routes de la Montagne de Reims. Un arrêt pour un verre de bulles sur une terrasse ensoleillée est bien sûr à ses propres risques et périls! Et celui qui a un grand coffre pourra s’en donner à cœur joie, car on ne compte pas les bonnes maisons de Champagne sur le parcours… Reims est notre ville-étape aujourd’hui: nous passons la nuit au cœur de la ville, dans l’hôtel Best Western Premier Hôtel de la Paix****, avec au menu de ce soir-là, ledit menu Mareyeur, avec des huîtres et un plateau du pêcheur…

Dimanche 9 août 2020

Nous entamons notre dimanche par une belle photo-souvenir de notre ancienne sur l’ancien Circuit de Reims-Gueux, qui fût, jusque dans les années 60, le théâtre de courses mythiques, dont 14 Grand Prix de France de Formule 1. Tout autre chose mais tout aussi impressionnante, la forteresse de Coucy-le-Château-Auffrique, château du 13ème siècle avec ses murailles étonnantes, vaut plus que le détour ! Nous y déjeunons sur la terrasse du Belle Vue. Etape suivante, le château de Blérancourt. Après un dernier arrêt (et le traditionnel verre de l’amitié) au cœur du parc naturel de l’Avesnois, le roadbook nous amène sur le chemin du retour, jusqu’à l’E19 à hauteur de Mons.

Programme sous réserve de modifications. Nous mettons un soin tout particulier à réaliser le programme tel qu’il est décrit ci-dessus. Nous pouvons toutefois être obligé de modifier celui-ci et nous nous engageons, dans la mesure du possible, à proposer des alternatives équivalentes. Les éventuelles modifications du programme ou des hôtels ne donnent donc pas le droit d’annuler sa participation.

PARTICIPANTS

PARTICIPANTSOLDTIMER
Yolande & ...Mercedes 500SL
Jean-Pierre & MartinePorsche 911 Carrera cabrio

INSCRIPTION

ADMISSION DES VÉHICULES

Le comité organisateur se réserve le droit de refuser une voiture ou un équipage, sans avoir à en donner la raison.

PARTICIPATION AUX FRAIS

La participation aux frais pour 1 voiture et 2 occupants est fixée à 1285 pour les membres.

ELLE COMPREND :

  • 2 nuitées en hôtels de luxe****,
  • tous les repas du petit déjeuner du vendredi au lunch du dimanche midi,
  • les droits d’entrée lors des visites de musées, jardins et/ou châteaux,
  • le roadbook,
  • la plaque de rallye.

PAIEMENT

PRÉINSCRIPTION

Le week-end a lieu si minimum 10 voitures se sont inscrites. Les 25 premiers dossiers intégralement complétés accompagnés d’un versement de 785 € seront retenus.

SOLDE

Le solde des frais de participation sera à verser au plus tard pour le 30 juin 2020.

La participation aux frais est payable par virement bancaire libellé en euros en mentionnant le nom du pilote et ‘Champagne-Ardennes 2020’, au compte :

BE73 3101 9765 4360 ouvert au nom de l’a.s.b.l. « Drivers’ Club ».

ASSURANCE RAPATRIEMENT ET ANNULATION

Nous conseillons vivement de prendre une assurance rapatriement et annulation auprès de votre courtier en assurances. En cas d’annulation de sa participation par un participant, la règle sera la suivante :

L’acompte n’est jamais remboursé sauf si l’organisateur parvient à remplacer l’équipage défaillant. Si annulation avant le 7 mai 2020 : remboursement de 100 % du solde effectivement versé. Si annulation avant le 7 juillet 2020 : remboursement de 50 % du solde effectivement versé. Si annulation après le 7 juillet 2020 : aucun remboursement ne sera effectué. Par ailleurs aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation due à une cause extérieure à la volonté de l’organisateur.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Par un beau week-end en Champagne-Ardennes

CONDUCTEUR




PASSAGER




VOTRE VOITURE



HÔTEL

Les nuitées se font en chambre double ou twin.

Type de chambre souhaité:

QUESTION(S) ÉVENTUELLE(S)