PRESENTATION

Du dimanche 9 au samedi 15 juin 2024, nous vous invitons à nous rejoindre pour une semaine de rallye exceptionnelle à la découverte de la Norvège. Fjords majestueux, aurores boréales, l’appel du Grand Nord, faune fascinante, la Norvège est l’un des plus beaux pays du monde. Avec ses plateaux d’altitude, ses chapelets d’îles et ses montagnes, les paysages Norvégiens sont à couper le souffle. La Norvège, c’est également des personnages légendaires tels que les trolls, ces étranges habitants des montagnes, vieux et laids, affublés de nez énormes, que l’on ne peut voir que la nuit et qui ont le pouvoir de changer d’apparence afin de tromper les humains…

POUR QUE LE SUCCÈS SOIT DE NOUVEAU AU RENDEZ-VOUS, NOTRE CAHIER DE CHARGES NE CHANGE PAS :

 

  • Un nombre limité de participants afin de pouvoir disposer en exclusivité d’un hôtel de charme situé au milieu de champs, de bois et d’un superbe parcours de golf;
  • Un parcours tracé avec précision, en fléché-métré;
  • Des repas légers à midi, des dîners plus raffinés le soir et de petites dégustations de produits du terroir en se ménageant pour ne pas surcharger les estomacs;
  • Des étapes d’environ 200 kilomètres par jour afin de disposer du temps nécessaire pour apprécier le patrimoine et de profiter des infrastructures et du confort de nos hôtels.

Nous nous réjouissons de passer cette semaine en votre compagnie.

Frank

PROGRAMME

9 - 15 juin 2024

Bergen > Bergen

Dimanche 9 juin 2024

Nous vous donnerons rendez-vous à Bergen en début d’après-midi. Lovée au cœur d‘une côte pittoresque, Bergen est l’une des villes d’Europe les plus agréables. Nous arriverons dans le quartier de Bryggen, enchevêtrement archaïque de bâtiments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous logerons au cœur de ce quartier, au SAS Radisson Blu Royal Hotel. L’après-midi, une visite guidée de la ville s’impose, elle se terminera dans un restaurant pittoresque du port.

Bergen > Lavik > Forde > Gloppen

Lundi 10 juin 2024

Nous partons plein nord aujourd’hui à la découverte des Fjords du l’Ouest. Taillées et creusées par des glaciers, les vallées de l’Ouest de la Norvège, noyées par la mer, sont entourées de terres accidentées et escarpées. Ce paysage unique fait de cette région l’une des destinations les plus prisées au monde. Le parcours aujourd’hui fera la part belle au littoral tout aussi spectaculaire, bordé par un océan souvent déchainé et adossé à des sommets montagneux d’un vert profond. En bonus, quelques passages en ferry nous permettront d’observer des vues spectaculaires sur les rives. Un vrai bonheur ! Nous longerons sur les rives du Nordfjord dans un hôtel historique au charme fou, l’hôtel Gloppen.

Gloppen > Alesund > Île de Finnoy

Mardi 11 juin 2024

Nous continuons vers le nord aujourd’hui. Sur la route, nous croiserons deux des plus grands fjords de Norvège. Le Sognefjord, le plus profond et le deuxième plus grand, entaille profondément l’ouest du pays. Par endroits, les parois abruptes s’élèvent à plus de 1000m au-dessus de l’eau. Les rives sont jalonnées de fermes, de vergers et de charmants villages. Les paysages de falaises escarpées et de cascades sont superbes et impressionnants. Nous passons ensuite le Nordfjord, le plus grand, pour rejoindre Alesund. Premier port de pèche à la morue de Norvège, elle s’étend sur un chapelet d’îles  reliées entre elles par une route. Peu de voyageurs font la route jursqu’à ce morceau de côte occidental. Les amateurs de paysages battus par les vents seront pourtant comblés. Phares solitaires et îles isolées ponctuent ce territoire sauvage plein d’attrait. Nous logerons sur la dernière île, un lieu surnaturel  avec un hotel historique, le Finnoy Bryggehotell.

Île de Finnoy > Route des Trolls > Geirangerfjord > Skjolden

Mercredi 12 juin 2024

C’est la grosse journée aujourd’hui avec un programme chargé et probablement les plus belles routes de la semaine. En option pour les plus courageux, la journée démarre pas la spectaculaire route atlantique ! Les 8 ponts battus par les tempêtes de cette route se tortillent comme un serpent de mer et relient 17 îles. Le journal le Guardian la classe parmi les plus belles du monde, rien que ça. Nous prenons ensuite la fameuse route 55, la route des Trolls. Elle est classée route touristique nationale. Plusieurs cascades spectaculaires dévalent ses versants et son sommet accueille des plateformes d’observation qui s’avancent au-dessus du vide, sensations garanties ! Pendant la descente qui suit, nous traverserons le parc national de Reinheimen qui abrite une grande population de rennes. Nous piquons ensuite sur le fjord de Geiranger, le fjord dans toute sa spendeur ! Il est classé patrimoine mondial et est ultraphotographié. De-là, la route continue à sillonner paisiblement jusqu’à Skjolden où nous profiterons de notre hôtel, le Skjolden Hotell.

Skjolden > Kaupager > Aurlandsfjellet > Geilo

Jeudi 13 juin 2024

Après un bon petit-déjeuner, nous commencerons notre journée par un spendide fjord que nous longerons par la magnifique route de Sognefjell. Quelques ferrys plus loin, nous croiserons la route de notre première église en bois debout, l’église de Kaupager. Bâtie en 1184, l’intérieur est impressionnant avec ses magnifiques fresques murales. Après la visite, nous nous engagerons dans une des plus belles routes de Norvège, l’Aurlandsfjellet ou route des neiges. Longue de 45 km, cette route s’élève depuis la mer vers les hauts plateaux arides. Arrivé à Stegastein, vous découvrirez une splendide plateforme d’où vous apprécierez une vue à couper le souffle sur le fjord en contrebas. La suite de la route est vertigineuse et franchit quelques-uns des plus hauts cols du pays. La route nous mènera ensuite vers la station de ski de Geilo ou nous passerons la longerons cette nuit à l’hôtel Vestlia Resort.

Geilo > Uvdal > Flesberg > Vikersund

Vendredi 14 juin 2024

Nous partons a la découverte du centre de la Norvège aujourd’hui. Entre étendues de toundra et massifs montagneux, le centre n’a rien à envier à la région des fjords. Nous rencontrerons tour à tour des villages authentiques, des églises en bois debout, une impressionnante faune sauvage, des glaciers, des cascades et des pics enneigés. Nous prendrons la route de la vallée du Numedal, la plus pittoresque avec ses belles fermes anciennes et ses églises en bois debout uniques. Flesberg, Rollag, Nore, Uvdal, autant d’églises en bois debout datant du 12è s. Nous visiterons plus particulièrement celle d’Uvdal, Magnifique et passionnante. La route nous fera également croiser quelques villages pittoresques avec leurs maisons de bois colorées au bord de lac d’un bleu profond. Nous logerons sur les rives du fjord Tyrifjord à l’hôtel Tyrifjord. Grande soirée en perspective !

Vikersund > Oslo

Samedi 15 juin 2024

Le petit déjeuner sera notre dernier repas ensemble, il marquera l’heure de se quitter. Transfert en bus vers l’aéroport d’Oslo pour les uns ou direction le ferry.

Programme sous réserve de modification. Nous veillerons à réaliser le programme décrit ci-dessus mais nous sommes cependant autorisés à modifier celui-ci dans la mesure où nous proposons des alternatives équivalentes. Les modifications du programme ou des hôtels ne donnent pas droit à l’annulation de sa participation.

 

Cliquez ici pour découvrir le parcours

PARTICIPANTS

PARTICIPANTSOLDTIMER
Richard & FrançoiseTVR 450S
Jean-Pierre & AnnePorsche 911 Targa
Pierre & TaniaVolvo P1800 ES
Ivo & PatriciaMercedes 300 SL
DidierFiat Dino Spider
Wim & AnnieJaguar Type E Cabriolet
Gaetan & FrançoiseJaguar XK 120
Denis & JacquelineMercedes 560 SL
Didier & MarcChevrolet Corvette C2
Marc & Marie-LisePorsche 911 Targa
Paul & AnnoekPorsche 911 Cabriolet
Lucile & EricCadillac Deville Coupé
Marie-LuceTriumph TR5 PI
Jean-Louis & MartineVolvo P1800
Thierry & DonatienneAlfa Roméo Bertone
Jean-Marie & SoniaPorsche 911 Targa
Albert & VéroniqueAlfa Roméo Spider Duetto
Noelle & KarinPorsche 911 Cabriolet
Marc & ChristianeReiter
Jean-Pierre & MartinePorsche 911 Cabriolet
Pascal & SandrinePorsche 911 Cabriolet
Thierry & ThérèseMercedes 280 SL
Daniel & PriscaAlfa Roméo Spider
Jean Jean & CarolineMercedes 300 SL
Philippe & CarinePorsche 914/6
Didier & SophieMercedes 280 SL
Jean & BridgetMorgan +4
Pierre & MarianeBMW Z3
Philippe & ChristineMercedes 280 SL
Frank & FrédéricMGB GT
John-EricPorsche 911

INSCRIPTION

ADMISSION DES VEHICULES

Le comité organisateur se réserve le droit de refuser une voiture ou un équipage, sans avoir à en donner la raison.

PARTICIPATION AUX FRAIS

La participation aux frais pour une voiture et deux personnes s’élève à 4350 € pour les membres.

INCLUS DANS LE PRIX

  • les 6 nuitées dans des chambres doubles dans des hôtels**** en ***** (chambres singles sur demande),
  • la pension complète: tous les repas, boissons comprises, du dimanche soir au samedi matin,
  • les entrées pour les visites aux musées et/ou châteaux, etc.,
  • le roadbook (en flêché-métré),
  • la plaque de rallye,
  • le transport des bagages,
  • l’assistance mécanique (une couverture type Europe Assistance est néanmoins fortement recommandée),
  • les transferts de et vers l’aéroport.

NE SONT NOTAMMENT PAS COMPRIS DANS LE PRIX:

  • Les assurances (une assurance annulation et rapatriement est fortement recommandée, veuillez contacter votre courtier d’assurance. L’assurance transport pour un éventuel transport de votre voiture est facultative mais aussi fortement recommandée),
  • les vols aller et retour,
  • le transport de votre oldtimer, aller et retour,
  • les places de parking payantes et les péages,
  • les dépenses personnelles et les extras dans les restaurants et les hôtels,
  • les matériaux et produits fournis par l’assistance technique.

PRE-INSCRIPTION

Les 30 premières demandes d’inscription dûment remplies acompagnées d’un versement de 2150 € seront retenues. Les inscriptions suivantes sont mises sur une liste d’attente et seront remboursées intégralement si leur candidature n’est pas retenue.
La participation aux frais est payable par virement bancaire libellé en euros en mentionnant le nom du pilote et la voiture, au compte BE73 3101 9765 4360 ouvert au nom de l’a.s.b.l. «Drivers’ Club».

SOLDE

Le solde de la participation aux frais sera versée au plus tard le 1er mai 2024

.

ASSURANCES ANNULATION ET RAPATRIEMENT

Nous conseillons vivement de prendre une assurance rapatriement et annulation auprès de votre courtier en assurances

En cas d’annulation de sa participation par un participant, la règle sera la suivante:

L’acompte n’est jamais remboursé sauf si l’organisateur parvient à remplacer l’équipage défaillant.

Si annulation avant le 12 février 2024 : remboursement de 100 % du solde effectivement versé.

Si annulation avant le 12 avril 2024 : remboursement de 50 % du solde effectivement versé.

Si annulation après le 12 avril 2024 : aucun remboursement ne sera effectué.

Par ailleurs aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation due à une cause extérieure à la volonté de l’organisateur.

TRANSPORT DES VOITURES

Comme chaque année, nous vous offrons la possibilité de faire transporter votre véhicule depuis l’arrivée du rallye. Coût par voiture : TBD

VOLS

Le vol à réserver : TBD

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Rallye à la découverte de la Norvège

CONDUCTEUR

Nom(Nécessaire)
Prénom(s)(Nécessaire)

PASSAGER

Nom(Nécessaire)
Prénom(s)(Nécessaire)

VOTRE VOITURE

HÔTEL

Les nuitées se font en chambre double ou twin.
Type de chambre souhaitée:

TRANSPORT

Souhaitez-vous le transport de votre voiture ?

QUESTION(S) ÉVENTUELLE(S)

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.