PRÉSENTATION

Chers amis,

Que diriez-vous de passer un long week-end ensemble à découvrir le nord de l’Allemagne via les vallées de l’Ahr et du Rhin et le parc national de l’Eifel. Si en plus vous y ajoutez la découverte du magnifique musée  « Nationales Automuseum the Loh Collection »  qui vient juste d’ouvrir ses portes, le week-end sera parfait.

Découvrez le programme complet ci-dessous et profitons ensemble de 3 jours de rallye du 16 au 18 août.

Etienne & Frank

PROGRAMME

16 - 18 août 2024

Vendredi 16 août 2024

Nous commençons dans un cadre connu, puisque nous prenons notre petit-déjeuner à la célèbre pâtisserie Pierson sur la N4 à Assesse. Après le petit-déjeuner, le briefing, la remise des plaques et roadbooks, nous partons plein ouest pour rejoindre l’Allemagne en passant par Durbuy, la vallée de l’Amblève, Stavelot ou encore Butgenbach. Nous sommes au cœur du parc national des hautes fagnes et de l’Eifel. C’est ici que nous ferons halte pour le déjeuner. Nous prenons ensuite la direction de la vallée de l’Ahr, le paradis du vin rouge en Allemagne. Affluent du Rhin, elle profite de ses versants orientés plein sud qui sont toujours inondés de soleil. Le raisin, qui y pousse sur des vignobles escarpés, en terrasses, donne des vins rouges brillants et veloutés parmi les meilleurs d’Allemagne. Pas étonnant qu’elle soit devenue un véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de vins.

Nous séjournons au cœur de la vallée, à Bad Neuenahr-Ahrweiler, à l’hôtel Rodderhof ****.

Samedi 17 août 2024

Le lendemain, nous prenons la direction de la vallée du Rhin appelé aussi le Rhin romantique. C’est une vallée digne des contes de fées, jonchée de falaises abruptes, de vignobles escarpés et de châteaux surplombant de petits villages. La vallée du Rhin est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La route nous mènera jusqu’au « Nationales Automuseum the Loh Collection ». Ouvert en 2023, c’est l’un des plus spectaculaires musée automobile au monde. Une visite, un lunch et on repart! Nous repartons ensuite vers la vallée du Rhin. Après une étape dans le massif volcanique des Sept-Montagnes qui culmine à 460 m d’altitude. Vous pourrez y admirer le château de Drachenburg (1882), remarquablement restauré.

L’hôtel Rodderhof nous accueillera pour une deuxième nuit après une journée décidément bien remplie!

Dimanche 18 août 2024

Nous partons plein nord ce dimanche. Nous nous rendons d’abord au Château d’Augustusburg, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il a été construit entre 1725 et 1768. C’est un magnifique exemple de l’architecture rococo du XVIIIe siècle. Entrepris pour le prince-électeur et archevêque de Cologne, Clemens August, la décoration intérieure a été confiée à un architecte français de la cour bavaroise, François de Cuvilliés. Après la visite, nous reprenons la route pour rejoindre notre point d’arrivée : la Classic Remise à Dusseldorf. Ancienne gare de triage reconvertie en un lieu qui concentre tous les métiers de la voiture de prestige et de collection, le lieu à découvrir absolument. Nous y prendrons un dernier repas ensemble avant de reprendre la route vers la Belgique. Nous sommes à 2 heures de Bruxelles.

PARTICIPANTS

PARTICIPANTSOLDTIMER
Didier & BrigitteChevrolet Corvette C2
Philippe & IsabelleMGA
Yves & BrigitteFerrari 308 GTS
Jean & DianeMGA
Jean-Benoit & NathalieTriumph TR5 PI
Michel & IsabelleFiat Dino Spider
Jean & MartineMGA
Michel & DaniellePorsche 911 Targa
Anne & YolandeMercedes 280 SL
Thierry & LaurenceJaguar XK140
Paul & MireilleAlfa Roméo Giulia Spider
Richard & NicoleBMW 323I Baur
Serge & GéraldinePorsche 911 Carrera 3,2L
José & PascaleAlfa Roméo Spider
Renée Mercedes 260
Thierry & Marie-ClaireJaguar XK150
Patricia & Yves Porsche 356 B
Guy & JoellePorsche 911 Targa
Jean-Philippe & MariyaMorgan 4/4
Noelle & LaurentPorsche 911 Cabriolet
Pierre & SuzanneTriumph TR5 PI
Richard & FrançoiseTVA Chimaera 450
Francis & Marie-HelènePorsche 911
Guillaume & PatriciaMercedes 420 SL

INSCRIPTION

ADMISSION DES VÉHICULES

Le comité organisateur se réserve le droit de refuser une voiture ou un équipage, sans avoir à en donner la raison.

PARTICIPATION AUX FRAIS

La participation aux frais pour 1 voiture et 2 occupants est fixée à 1445 pour les membres.

ELLE COMPREND :

  • 2 nuitées en hôtels de luxe****,
  • tous les repas du petit déjeuner du dimanche au lunch du mardi midi,
  • les droits d’entrée lors des visites de musées, jardins et/ou châteaux,
  • le roadbook,
  • la plaque de rallye.

PAIEMENT

PRÉINSCRIPTION

Le week-end a lieu si minimum 15 voitures se sont inscrites. Les 25 premiers dossiers intégralement complétés accompagnés d’un versement de 795 € seront retenus.

SOLDE

Le solde des frais de participation sera à verser au plus tard pour le 15 juillet 2024.

La participation aux frais est payable par virement bancaire libellé en euros en mentionnant le nom du pilote et ‘Eifel 2024’, au compte :

BE73 3101 9765 4360 ouvert au nom de l’a.s.b.l. « Drivers’ Club ».

ASSURANCE RAPATRIEMENT ET ANNULATION

Nous conseillons vivement de prendre une assurance rapatriement et annulation auprès de votre courtier en assurances. En cas d’annulation de sa participation par un participant, la règle sera la suivante :

L’acompte n’est jamais remboursé sauf si l’organisateur parvient à remplacer l’équipage défaillant. Si annulation avant le 15 mai 2024 : remboursement de 100 % du solde effectivement versé. Si annulation avant le 15 juillet 2024: remboursement de 50 % du solde effectivement versé. Si annulation après le 15 juillet 2024 : aucun remboursement ne sera effectué. Par ailleurs aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation due à une cause extérieure à la volonté de l’organisateur.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

A la découverte des vallées de l’Ahr, du Rhin et de l’Eifel

CONDUCTEUR

Nom(Nécessaire)
Prénom(s)(Nécessaire)

PASSAGER

Nom(Nécessaire)
Prénom(s)(Nécessaire)

VOTRE VOITURE

HÔTEL

Les nuitées se font en chambre double ou twin.
Type de chambre souhaitée:

QUESTION(S) ÉVENTUELLE(S)

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.