PRESENTATION

C’est un coin discret niché dans la proche banlieue bruxelloise, entre Uccle et Waterloo. Une allée discrète qui ouvre sur une large cour ceinturée d’un jardin fleuri. Au fond, quelques voitures anciennes révèlent la raison d’être de cet endroit.Un lieu conçu comme une petite place de village ou l’on peut venir partager sa passion pour les automobiles de collection et d’exception, lire son magazine préfèré en buvant un verre au soleil, préparer sa prochaine sortie qu’elle soit touristique ou plutôt circuit, voire déguster un bon verre de vin entre amis autour d’un excellent plateau de fromages…

Vocation

  • Développement des liens et des relations sociales
  • Favoriser l’utilisation des voitures anciennes
  • Recueillir, collecter, acheter et rendre accessible des archives
  • Développement, protection, conservation du patrimoine automobile

Le Drivers’ Club, constitué sous la forme d’une a.s.b.l., a été fondé à l’initiative d’un groupe de membres enthousiastes et d’amis du Classic Club. Il a été porté sur les fonts baptismaux grâce à l’amical soutien de personnalités emblématiques du monde de l’automobile regroupées au sein d’un comité d’honneur. Cette initiative a également bénéficié du soutien de partenaires privés partageant nos valeurs et sensibles à la préservation et à la promotion de l’utilisation du patrimoine historique qu’est l’automobile ancienne.

Le Drivers’ Club a pour objectif de rassembler des amateurs d’automobiles dans un cadre entièrement dédié à leur passion. L’accès au Drivers’ Club est réservé aux propriétaires de voitures de caractère produites avant le 31 décembre 1969. Pour savoir si votre voiture est éligible, envoyez un e-mail au comité directeur avec les informations suivantes sur votre voiture : Marque – Type ou modèle – Année – Cylindrée. Joindre une photo si possible. Le Drivers’ Club privilégie les voitures qui se rapprochent le plus de leur configuration d’origine.

De nombreuses activités permettent aux membres de se retrouver par ailleurs: visites de collections privées, soirées à thème, conférences, vernissages d’expositions, présentations et essais de véhicules d’exception, voyages, rallyes et balades, cours et initiations à la mécanique

Lieu de rencontre par excellence, « l’atelier » du Drivers’ Club est également un lieu de loisirs. Les membres et leurs invités peuvent, par exemple, y prendre un verre, voire y dîner lors de soirées thématiques. « L’atelier » du Drivers’ Club peut être mis à la disposition de ses membres qui souhaitent y organiser leurs manifestations.